NOTRE PHILOSOPHIE

La Convivialité …. le Goût …. l’ Elégance à la française…

MULTIFONCTIONNALITÉ ET MODULARITÉ

Tournebroche horizontal, rôtisserie verticale, barbecue-grill, cuisson des accompagnements, foyers réglables en hauteur et en profondeur…
Multipliez les combinaisons et laissez libre-court à votre imagination!

INSTALLATION EN INTÉRIEUR COMME EN EXTÉRIEUR

L’Excellence au service de la Qualité en toutes saisons :
En extérieur : foyer protégé des intempéries (toit inox)
En salle : cheminée amovible (à relier au système d’extraction)

SIMPLICITÉ D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN

Allumage facile, utilisation immédiate, prise en main intuitive, nettoyage facile : des rôtisseries conçues pour optimiser votre temps

ÉCO-RESPONSABILITÉ

Des dispositifs recyclables à 99% qui fonctionnent aux énergies renouvelables : bois et charbon de bois uniquement (moteurs électriques à faible consommation pour entraîner la rôtisserie).

UNE CUISSON SAINE, LE GOÛT DE L'AUTHENTIQUE

Cuisson verticale au feu de bois et/ou charbon de bois pour en finir avec les émanations de PAH* et profiter d’un fumet inimitable

*PAH : Hydrocarbures aromatiques polycycliques : substances cancérigènes retrouvées sur les aliments après cuisson, essentiellement lorsque les graisses s’écoulent sur les braises

DESIGN ÉLÉGANT : CONCEPTION ET FABRICATION 100% FRANÇAISES

Un savoir-faire maîtrisé : assemblage manuel pour une finition parfaite, à partir de matériaux nobles (Inox alimentaire 304L, acacia massif) …
Une Qualité garantie (Normes AFNOR NF 1860-1 et NFC 15-100)

CONVIVIALITÉ, CUISINE SPECTACLE

Sons et lumières du feu de bois qui crépite, fumet de viande rôtie, douce chaleur ambiante… épatez vos convives en leur offrant un véritable spectacle…

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Installation / Utilisation

Quel est le combustible le mieux adapté?
  • En cuisson verticale, il est conseillé d’utiliser du bois sec (petites bûches de 5 à 8 cm de diamètre, et 30 à 50 cm de long selon les modèles) ; c’est une solution économique qui vous permet d’ utiliser votre rôtisserie immédiatement après l’allumage.
  • En cuisson horizontale, vous pouvez utiliser du bois ou du charbon de bois (épuré car moins nocif pour votre santé).

NB) Pensez à maintenir le combustible incandescent pendant au moins 30 minutes avant la première cuisson. Les braises doivent être recouvertes d’une légère couche de cendres grises.

La recharge des foyers en combustible implique-t-elle de retirer les aliments en cours de cuisson?
  • En cuisson verticale : Il n’est pas nécessaire de sortir les aliments pour recharger votre/vos foyer(s). Le chargement s’effectue par l’arrière de la rôtisserie (accès direct ou fenêtre de chargement selon les modèles).  NB) Placez les bûches verticalement afin que les braises prennent plus rapidement. Utilisez également, des gants de protection thermiques pour ne pas vous brûler.
  • En cuisson horizontale :  retirez simplement la grille (poignées froides fournies), rechargez le foyer, puis repositionnez la grille.
Puis-je combiner différents modes de cuisson de façon simultanée ?
  • Les modèles équipés d’un seul foyer ne permettent généralement qu’un seul type de cuisson à la fois : rôtisserie verticale, tournebroche, grill horizontal.  Vous avez cependant la possibilité de demander en option des demi-pics à brochettes permettant d’utiliser votre rôtisserie verticale en simultané avec votre tournebroche, votre grill ou votre lèchefrite en mode plancha. Naturellement, la partie supérieure de certains de nos modèles permet en outre de cuire vos accompagnements par convection naturelle.
  • Les modèles équipés de deux foyers vous offrent une flexibilité beaucoup plus importante et les combinaisons sont illimitées (à l’exception du modèle Buggy Cross-Over) : vous pourrez d’un côté cuisiner un gigot d’agneau, caille ou poulet à la rôtisserie et de l’autre saisir des grillades à plat sur le grill traditionnel.
Comment entretenir ma rôtisserie multifonction?

Un nettoyage régulier de votre rôtisserie prolonge sa durée de vie et la qualité de cuisson de vos aliments.
Avant de commencer le nettoyage de votre Rhino Grill assurez-vous qu’il soit complètement éteint et refroidi.

– Nettoyage des grilles : utilisez une brosse en laiton afin de retirer les résidus de cendres ou de graisses brûlées (grill).

– Nettoyage des planches en acacia : le nettoyage s’effectue avec une éponge ou un chiffon et de l’eau chaude savonneuse, suivi d’un rinçage à l’eau claire et séchage avec un chiffon doux (éventuellement imbibé de quelques gouttes d’huile alimentaire destinée à nourrir le bois).

– Nettoyage général : le nettoyage s’effectue avec une éponge ou un chiffon et de l’eau chaude savonneuse, suivi d’un rinçage à l’eau claire et séchage avec un chiffon doux (éventuellement imbibé de quelques gouttes d’huile alimentaire (pour la brillance et la protection de l’inox). N’utilisez pas de jet d’eau puissant !

Quels sont les temps de cuisson préconisés par type de viande?

En rôtisserie verticale et tournebroche, la cuisson s’effectue par rayonnement (cuisson vive ou lente selon réglage du foyer) : vous obtenez des viandes tendres et juteuses qui ne nécessitent que peu de surveillance (toutes les 30 minutes environ) .

En grill horizontal : les grilles sont directement en contact avec la source de chaleur, vous permettant de saisir rapidement vos aliments.

Temps de cuisson pour vos viandes :
– Gigots (agneaux, sanglier, chevreuil etc.) : entre 3 et 4 heures
– Brochettes en rôtisserie verticale : environ 30 minutes
– Sanglier entier au tournebroche : entre 6 et 7 heures
– Cailles et poulets en rôtisserie verticale : entre 1h30 et 2 heures

Mon Rhino Grill peut-il rester en extérieur toute l’année?

Votre Rhino Grill est une rôtisserie 4 saisons !
Elle peut rester dehors toute l’année à condition de la recouvrir de sa housse (option).
Il est recommandé de la placer sous abri lorsque vous ne l’utilisez pas et de veiller à la protéger des dépôts salins en région côtière (abri + nettoyage régulier).

Le moteur de mon tournebroche s’arrête pendant la cuisson. Que faire?

Pour votre sécurité, il est important d’arrêter et de débrancher le moteur de sa source d’énergie.
Vous pouvez néanmoins continuer votre cuisson en mode manuel grâce à la manivelle d’urgence fournie avec votre rôtisserie Rhino Grill.

NB) : nos moteurs de rôtisserie sont disponibles dans la rubrique « accessoires »

Commande / Facturation / Livraison

Comment passer commande?
  • par téléphone : +33 (0)3 84 58 48 50
  • par e-mail : info@rhinogrill.fr
  • par formulaire de contact sur www.rhinogrill.fr

Nos équipes sont à votre disposition pour toute demande d’information, de conseil et vous accompagner dans votre projet en fonction de vos besoins et attentes.

Je n’habite pas en France métropolitaine : comment procéder à ma commande de produits RG ?

Il vous faut simplement prendre contact avec nous car les emballages et les modes de livraisons sont différents pour des livraisons hors France et hors Europe :

  • par email : info@rhinogrill.fr
  • par téléphone : +33(0)3 84 58 45 46
  • par formulaire de contact : www.rhinogrill.fr

Pour des raisons logistiques, les biens et les services proposés sont offerts à des acheteurs se situant dans l’Union Européenne (le châssis inox de nos rôtisseries tient d’un seul tenant et n’est pas démontable). Il appartient à l’acheteur de s’assurer de conformité du produit dans la zone d’installation du produit.

Quels sont les modes de paiement possibles?
  • Par chèque postal ou bancaire : l’acquéreur doit adresser son chèque dûment complété, signé et libellé à l’ordre de CITELE Industrie, à l’adresse suivante : RHINO GRILL par Citele Industrie – ZA du Ballon – 90300 OFFEMONT
  • Par virement : les coordonnées bancaires vous seront transmises lors de la validation de votre commande

NB) La validation de la commande n’est effective qu’à compter de la réception de votre acompte

Comment les frais de livraison sont-ils calculés?

Le traitement de votre commande engendre certains frais (préparation – emballage – livraison) qui sont calculés au moment de la commande.

Les tarifs mentionnés ci-dessous sont indiqués à titre indicatif, hors conditions particulières (livraisons longue distance, par camion avec hayon élévateur…)

Comment se passe la livraison de ma rôtisserie?

Lors de la commande, vous renseignez l’adresse de livraison de votre rôtisserie. Cette dernière s’effectue par affrètement : assurez-vous que votre domicile soit accessible par un camion poids lourd.

Mon Rhino Grill est-il facile à monter et à installer?

Votre rôtisserie multifonction est livrée entièrement montée. Seuls les accessoires tels que les grilles, les lèchefrites, moteurs ou encore les tablettes latérales et la broche doivent être installés par vos soins. Les indications de montage de ces pièces sont expliquées dans la notice.

J’ai changé d’avis et souhaite retourner ma commande :

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception du (des) produit(s) commandé(s) pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de modalité. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine (non utilisé) et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition.

Les acheteurs sont invités à envoyer un email à info@rhinogrill.fr ou à contacter la société au numéro suivant : + 33 (0)3 84 58 45 46 (numéro non surtaxé), s’ils souhaitent faire exercer leur droit de rétractation.

Pour plus d’informations concernant les modalités de remboursement, consultez les Conditions Générales de Ventes.

Je dois remplacer un élément de ma rôtisserie :
  • mon appareil (ou la pièce défectueuse) est toujours sous garantie : merci de contacter au plus tôt nos équipes qui feront le nécessaire pour résoudre la question au plus vite. Votre satisfaction est notre Priorité
  • mon appareil (ou la pièce défectueuse) n’est plus couvert par la garantie : l’intégralité de nos accessoires et ustensiles commercialisés à l’unité sur www.rhinogrill.fr . Si la pièce concernée ne vous est pas proposée, merci de contacter au plus tôt nos équipes qui feront le nécessaire pour résoudre la question au plus vite.

Garanties / Usure

Quelles sont les garanties applicables?

Nos rôtisseries multifonctions sont conformes aux normes françaises et européennes (AFNOR NF 1860-1, NFC 15-100) et la marque Rhino Grill est déposée.

Ensemble toutes pièces : 2 ans
Cuve : 2 ans sauf coloration/décoloration (usure normale)
Moteur : 1 an
Châssis inox : 15 ans *

La garantie ne couvre pas l’usure normale de votre barbecue. Le fabricant ne peut être tenu responsable de dommages éventuels causés par un usage ou une installation incorrecte, impropre, erronée, non conforme à la notice ou par des réparations effectuées par un personnel non qualifié.

NB) La garantie n’est pas prise en compte pour les régions côtières en raison des risques éventuels de dégradation naturelle liés au climat de bord de mer. L’utilisation des rôtisseries Rhino Grill sur le littoral reste néanmoins tout à fait possible, à condition de veiller à éliminer les dépôts salins :
– après utilisation, nettoyez votre appareil, rincez le à l’eau claire puis séchez avec un chiffon doux
– pensez à ranger votre rôtisserie sous abri, ou recouvrez le de sa housse de protection (option)

La couleur du (des) foyer(s) a changé ; est-ce normal?

Les foyers brunissent naturellement sous l’effet de la chaleur. Cette coloration n’altère en rien le fonctionnement ni la robustesse de votre rôtisserie multifonction. (cf. Garanties)

Je dois remplacer un élément de ma rôtisserie :
  • mon appareil (ou la pièce défectueuse) est toujours sous garantie : merci de contacter au plus tôt nos équipes qui feront le nécessaire pour résoudre la question au plus vite. Votre satisfaction est notre Priorité
  • mon appareil (ou la pièce défectueuse) n’est plus couvert par la garantie : l’intégralité de nos accessoires et ustensiles commercialisés à l’unité sur www.rhinogrill.fr . Si la pièce concernée ne vous est pas proposée, merci de contacter au plus tôt nos équipes qui feront le nécessaire pour résoudre la question au plus vite.
fabrication française

Reconnu pour l'excellence de sa Relation Client,
Rhino Grill est à votre écoute

Pour toute interrogation ou conseil, contactez notre équipe
qui sera heureuse de vous accompagner dans votre projet